Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Cricri
2 mai 2010

LE GOUTER DE LA SEMAINE

Un jour mon fils est rentré de l'école en me disant :

"maman on utilise trop d'emballages et c'est mauvais pour la planète"

Nous avons donc cherché ensemble ce que nous pourrions faire et nous avons trouvé. Au lieu d'acheter des gateaux pour ses goûters de la semaine nous nous sommes décidés à les fabriquer. Un dimanche c'est lui et un autre c'est moi.

Ce matin j'ai confectionné "des génoises à la confiture de fraise". Je vous donne ma recette.

- 4 oeufs        - 120g de sucre        - 120g de farine        - confiture de fraise

Mettre les oeufs et le sucre dans un cul de poule. Battre le mélange au bain marie. Il doit tripler de volume. Retirer le cul de poule du bain marie et continuer de fouetter jusqu'à ce que la préparation soit froide.

A l'aide d'une spatule mélanger délicatement la farine.

Répartisser une première couche de génoise dans de petits moules. Mettre un peu de confiture au centre et recouvrir d'une seconde couche de génoise.

Cuire à 180° pendant 20mn, c'est prêt, dégustez!!!!

P1030047

Publicité
Commentaires
Made by Cricri
Publicité
Archives
Publicité