Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Cricri
28 janvier 2011

ECHARPE

Bonjour,

je voulais faire une écharpe pour homme et je n'ai rien trouvé qui me convenait. Alors je me suis fabriquée mon modèle.

J'ai utilisé une Zauberball (laine à chaussettes), des aiguilles n°3 et le point de blé. Une fois bloquée l'écharpe mesure 20 cm de large.

Montez 50 mailles. Commencer et finir l'écharpe par 10 rangs au point mousse (les mailles sont tricotées à l'endroit à chaque rang). Ensuite les mailles se répartissent de cette manière : 6 mailles au point mousse - 38 mailles au point de blé - 6 mailles au point mousse.

Voici comment tricoter le point de blé :

rang 1 (endroit du travail) : *1 m endroit, 1 m envers*. Répétez de * à *. Terminez par 1 m endroit.

rang 2 et 4 : tricoter les mailles comme elles se présentent.

rang 3 : *1 m envers, 1 m endroit*. Répétez de * à *. Terminez par 1 m envers.

P1040042

P1040040

P1040047

J'espère que mes explications sont claires. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire.

A bientôt.

Christell

Publicité
Commentaires
C
Superbe ton écharpe, je ne sais pas si tu as vu sur mon blog, j'ai fait l'article en pensant à toi, il y a une exposition et il va y avoir un cours donné par KIM sur les noeuds coréens à Toulouse
A
Quelle est belle cette écharpe, bravo!
R
et bin toute une bien belle echarpe...ouiii un bien joli point...;o)
Made by Cricri
Publicité
Archives
Publicité