Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Cricri
3 avril 2011

ALBI

Bonjour,

je n'ai pas été très présente depuis quelques temps. Cela fait un moment que je suis malade et j'ai un peu de mal à remonter la pente.  Mais cette fois je crois que c'est bon!

Donc comme cela faisait un moment que nous n'étions pas partis en balade, que samedi la météo prévoyait un superbe temps nous sommes retournés à Albi. Nous avions déjà visité cette ville  il y a 10 ans.

Albi est à une heure de Toulouse. La cité épiscopale a été inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité en 2010. Cette cité abrite la plus grande cathédrale de briques du monde.

Si vous aimez les cité moyenâgeuse cette ville est pour vous. On peut facilement y passer la journée. Car outre la ville on peut aussi se promener sur les bords du Tarn.

DSC_7797

DSC_7849

DSC_7842

DSC_7853

DSC_7862

Après avoir arpenter les rues de la ville je vous propose de vous sustenter au restaurant "La villa du Neuf" - 13 place de l'Archevêché. A côté de la cathédrale.

Vous pouvez choisir à la carte ou par formules : entrée - plat ou plat - dessert pour 22 euros. Les gourmands prendront entrées - plat - dessert pour 27 euros. La cuisine est fine et imaginative.

Amuses bouches : émulsion de carottes. Mon mari qui n'aime pas la carotte a trouvé cela très bon!

DSC_7828

Encornets facis et tagliatelles

DSC_7829

Millefeuille et crème glacée à la framboise

DSC_7838

Voilà c'est la fin de notre petite balade dans le sud.

A bientôt.

Christell

 

 

Publicité
Commentaires
R
ville ;-)<br /> J'y suis tout les jours.
Made by Cricri
Publicité
Archives
Publicité