Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Cricri
10 septembre 2011

MON PAIN AU LEVAIN

Bonjour,

pendant toute la période où je n'ai pas ou peu posté j'avais un peu abandonné les loisirs créatifs pour fabriquer du pain. En effet le prix de la baguette me met hors de moi et le prix du pain au levain je ne vous en parle même pas.

J'ai donc commencé par fabriquer un pain avec de la levure de boulanger déshydratée que l'on trouve en grande surface. C'était pas mal mais cela ne me convenait pas vraiment. Je voulais que mon pain puisse se conserver plusieurs jours sans que l'on se casse une dent en le mangeant.

Ma solution, faire du pain au levain. A force d'acharnement et de recherche sur internet j'ai réussi et je suis fière de moi. 

Je réalise mon propre levain et le pain qui va avec.

P1040432

Si cela vous intéresse voici deux sites où vous pourrez trouver de précieuses informations. Tout d'abord un blog formidable : "Du miel et du sel". Les articles, les recettes, les photos sont toujours très intéressants. C'est avec sa recette de levain que j'ai réussi. Puis un forum : "Votre pain" où sont réunis des passionnés du pain toujours prêts à aider.

Et si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir.

Bon week-end à toutes.

Publicité
Commentaires
Made by Cricri
Publicité
Archives
Publicité