Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Cricri
11 janvier 2012

MA VILLE

Bonjour,

j'aime la ville dans laquelle je vis. Cela me semble simple comme constatation mais finalement pas tant que ça. Sur toute les personnes avec qui j'en ai discuté jusqu'à maintenant peu aiment le lieu où ils vivent. Néanmoins je conçois que pour de multiples raisons ce ne soit pas simple de choisir là où l'on vit.

Nous (mon mari et moi) voulions vivre dans le sud. Toulouse était une des possibilités et ce fut la bonne. Nous nous sommes installés en 1996, avec un aparté de 2 ans en Guyane, mais nous sommes revenus. Nous n'avons jamais regretté notre choix.

Quand je suis arrivée ce qui m'a le plus frappé c'est la luminosité. Par tous les temps. Même quand il fait gris. Et venant de la région parisienne le gris j'ai l'habitude ! Cela apporte un vrai bien être, je vis mieux. J'en suis toujours étonnée.

Nous sommes installés depuis maintenant 5 ans dans le quartier des 7 Deniers. Le quartier du rugby, là où s'entraîne le Stade Toulousain. C'est comme vivre dans un village tout en étant à 20mn en bus du centre de Toulouse.

Voici quelques photos prisent hier matin de ma fenêtre de cuisine :

DSC_9729

 

DSC_9735

 

DSC_9732

Si vous passez par ici dites moi si vous aimez ou pas la ville dans laquelle vous vivez.

A bientôt.

Christell

 

 

Publicité
Commentaires
P
He bien moi , je suis bien loin d'une ville et à 6km de mon village ! et j'adore...<br /> <br /> Ancienne parisienne , j'ai fais le grand saut il y a maintenant 23 ans ....<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> K.
H
Me permet de répondre :)<br /> <br /> <br /> <br /> En premier lieu Bonne Année ma grande , que 2012 t'apporte à toi et aux tiens pleins de bonnes choses...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la ville étant dans la même que toi...perso je suis plus mitigée...j'ai pas mal déménagé dans ma vie...j'ai fait également qqs pays européens...moi ce qui manque c'est la mer ou l'océan...Toulouse me correspond peut être pas tant que ça mais j'avoue que c'est une jolie ville où il fait bon vivre...Mais je penche que cette ville ( même si ça fait déjà 14 ans que j'y suis) ne sera pas ma dernière étape...<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisoussssss<br /> <br /> AnnSo
Made by Cricri
Publicité
Archives
Publicité