Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Cricri
17 mai 2011

COLCHICACEAE

Bonjour,

j'avais vu ce modèle, COCHICACEAE, chez Stipa et Alpaga, j'ai tout de suite eu envie de le tricoter. Je trouve la forme jolie et pratique. 

Le modèle, que vous trouvez gratuitement sur Raverly, est assez simple. Je l'ai tricoté en mohair et soie. Mon châle pèse 50g. Il est léger et chaud. C'est ce que je voulais car il est destiné à une randonneuse. Le seul inconvénient de cette laine est que l'on ne voit pas le rendu des mailles envers et endroit au niveau des pointes. Je le referai donc  mais avec une laine plus épaisse. Enfin pour rabattre les mailles on tricote une i-cord. Je n'en avais jamais fait, c'est tout simple. Le résultat est joli et soigné. C'est une idée que je vais garder pour mes autres châles.

P1040199

P1040201

 

A bientôt.

Christell

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
il fera une heureuse sans aucun doute!!!!c'est un très bel ouvrage, très delicat!
M
il est magnifique!!!!!<br /> bonne fin de journée
Made by Cricri
Publicité
Archives
Publicité